guilde panthéon Forum Index
 
 
 
guilde panthéon Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
 

Aelbwin/Aky [candidature refusée]

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    guilde panthéon Forum Index -> Recrutement (OUVERT) -> Postulations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Aky19100
 
  
Offline

 Joined: 19 Jul 2012
 Posts: 2
 
Localisation: brive

 PostPosted: Thu 19 Jul - 22:20 (2012)    Post subject: Aelbwin/Aky [candidature refusée] Reply with quote

Commencée sur World of Warcraft par un mage PVP sur le serveur Rashgaroth quelques mois après la sortie du jeu, j’ai véritablement attaqué le PVE avec une prêtresse sacrée sur ce même serveur. Je suis ensuite passé côté horde sur le Culte de la Rive Noire, où je n’ai plus quitté mon chaman restauration/élémentaire.

D’abord dans une petite guilde humaine (Canopée) qui a fusionné avec une autre guilde de même gabarit pour former Ascension, une communauté dont je suis devenu le GM et qui avait pour but d’amener tous les joueurs (notre erreur mais bon, au moins, on est resté fidèle aux engagements initiaux) à faire du raid 25.

Fatigué par la gestion, je rejoins une guilde PVE avec ma moitié. Nous y trouvons une bonne qualité de jeu et progressons au contact de joueurs plus aguerris. Nous jouions 5 soirs par semaine et le week-end, pauvres fous.

La guilde disband et nous rejoignons alors la Milice (sur Wow), autour de son projet PVE performant et humain, sans officier. Je vis 2 superbes années et garderai éternellement d’excellents souvenirs de cette aventure et de ses membres. (Pour vous situer, nos meilleurs downs pré-nerf – Yogg 25, Arthas 10 HM ou Nefarian 10 HM – nous classaient sur WowProgress entre 1500 et 4000 monde.)

La lassitude s’installe en Azeroth et mon amour des étoiles et de ce fabuleux univers de rêve, nous amène naturellement à l’Ancienne République. D’autant que la Milice (de Wow) est reconstituée sur SWTOR par quelques fidèles ! Que demande le peuple ? On part détendus et motivés, on se monte un raid 8 et on clean le contenu cauchemar avant la 1.2.

Certains membres commencent alors à déserter par manque de motivation notamment et notre raid 8 devient bancal. Nous décidons de stopper là raisonnablement l’aventure PVE de la guilde.

Nous nous mettons donc en recherche d’une nouvelle famille d’accueil et tapons aujourd’hui à votre porte.

B) POURQUOI SENTINELLES ?

Nous souhaitions rester sur le serveur et avons donc commencé à nous renseigner sur les guildes de Phateem. Pour synthétiser, nous avions 2 objectifs principaux : une avancée PVE correspondant à la notre et un climat mature. Nous ne voulons ni être des boulets (c’est souvent raté^^), ni nous ennuyer. Et nous n’aimons ni nous faire insulter, ni l’instabilité collective.

Dès lors, votre forum (majorité obligatoire, fondements de la charte…), votre discrétion en ZG ou à la flotte (je n’ai jamais vu un Sentinelle gueuler ou kikooter sur les canaux quels qu’ils soient) mais aussi l’accueil réservé par 3 de vos membres lors de ma demande d’informations, nous ont confortés dans ces éléments forcément extérieurs. Leweith dit être aussi forte que moi en informatique, c’est un élément des plus rassurants haha.

Tout cela me plaît, je vous cite: La guilde « Sentinelles » à pour objectif d'explorer le contenu pve haut niveau de « The Old Republic » de la manière la plus optimisée possible. Les objectifs pvp hl ne sont pas une priorité mais font tout de même partie des intérêts de la guilde.
L'aspect social est aussi important pour nous. Partage, maturité, humour et sérieux sont les clés d'une guilde qui existe depuis déjà 5 ans.

En outre, j’avais pris des renseignements dans d’autres communautés, sans grand enthousiasme.

C) AUTRE SPECIALISATION ET PVP

Je peux de temps à autres aider mes frères d’armes en me rappelant les destructeurs talents télékinétiques à distance, mais j’ai une légère préférence pour le soin et mon équipement, certes rakata, est pour le moment, quasiment dépourvu de précision et de bonus set « dégats ».

Je ne parlerai pas statistiques ou TC sur cette spécialisation, n’hésitez pas si vous le souhaitez.

Si j’ai une affection pour la protection de tout être humain contre les monstres et dangers environnementaux de notre univers (« PVE »), j’aime également proposer un autre chemin aux impériaux (celui de ma botte vers leur derrière par exemple), lors de joutes, notamment en compagnie de frères républicains partageant les mêmes valeurs. (Pour information, je suis rang 74 en bravoure, et possède sabre-laser, torse et tête HDG, le reste étant du MDG.)

Entre 2 zones de guerre (et hors des créneaux opérations évidemment), j’ai aussi plaisir à reroll.

Les inconnus m’appellent Stormwill et mes amis, plutôt Storm. Ayleena, quant à elle, me siffle. Tout me va, tant que le sonotone réceptionne.

D) METIERS

Biochimie 400 (dont tout stimulant rare non lié et le stimulant épique volonté évidemment)
Bioanalyse 400 (un reroll possède le complément « diplomatie »)
Piratage 400 (quand on connaît mes performances technologiques, j’en ris encore)

(J’ai tous les métiers à 400 sur des rerolls, pour information)

E) TEMPLATES

J’oscille entre 32-7-2 (avec confusion/vaillance et sans invasion psychique, plus PVP) et 31-7-3 (avec Invasion psychique et 1/2 en résistance jedi, plus PVE).

Le plus classique depuis le « nerf 1.2 » reste le 32-7-2 PVE.

Classique donc, les variations se faisant autour des "forcément optionnels" suivant ce que je fais : confusion, invasion psychique, douleur apaisée et résistance jedi.

F) EQUIPEMENT et STATISTIQUES

Mon équipement est majoritairement Rakata, sauf :
- Le torse « set columni »
- Le sabre PVP Héros de Guerre (dont je change le cristal 41 expertise par un 41 puissance en opé)
- Une relique « optionnelle » dont j’utilise le /use +355 puissance parfois au détriment de 5 endu

Cela nous donne (sans le moindre buff) :
- 1585 volonté et 1556 d’endurance
- 507 BS
- 33.25 % de critique
- 22.57 % d’afflux (critiques force + 72.57% donc)
- 9.35 % d’alacrité
- 18241 points de vie

Commentaires et attentes sur les statistiques secondaires :

Au vu de l’importance de la puissance (0.17 BS par point), j’ai choisi d’en faire « ma stat favorite », d’autant que c’est la seule qui s’applique à totalement à toutes mes compétences. (Le bouclier ne critique pas par exemple, donc en utilisant ce sort, le critique et l’afflux ne servent à rien)
Notamment en raison du fait que les stats sont dégressives, j’ai cherché à acquérir une petite base « un peu de tout ». Néammoins, en PVE, l’alacrité (utile tout de même évidemment) me paraît moins prioritaire. Soigner plus vite, c’est aussi manquer de ressources plus vite et puis encore une fois, il faut bien choisir. Pour schématiser, je préfère soigner plus fort que plus vite.
« La moins prioritaire des stats » sera pour moi le critique, à condition d’en avoir assez. Moins prioritaire car :
- Le template et les buffs en offrent
- Sous cession, la transe de soin gagne 25% de crit par itération et la bienveillance 60%
- Le bouclier (un sort que j’utilise fréquemment) ne critique pas
Avec ces taux importants de critique, je fais donc le choix de préférer l’afflux qui viendra booster mes critiques. Il faut néanmoins assez de crit pour faire proc resplendissement notamment.

Si je devais résumer mes options : puissance > assez de crit (genre 30%) > afflux > crit/alacrité.

Du coup, mon stuff a par exemple trop de critique par rapport à l’idéal que je cherche à atteindre. (Trop, pas au sens inutile, au sens que je préfèrerai de la puissance à la place, par exemple)

Comme tous, j’essaie de mettre de côté des crafts modifiables augmentés, afin de transférer le tout sur un équipement avec module de résolution, voir de puissance.

G) SORTS ET CDS (PVE)

A priori affecté sur le raid,
- j’utilise salut s’il y a au moins 3/4 joueurs assez groupés.
- Je place des boucliers préventifs si les dégats sont suffisants et attendus
- Je place nouvelle jeunesse sur le ou les tanks (voir sur moi depuis la 1.2^^), plus encore pour le bonus d’armure lié au template que pour le petit hot intrinsèque.
- Cession boostera ainsi ma bienveillance (urgence) ou ma transe (« croisière »), ou réduira le côut de la délivrance ou du salut, suivant circonstances.

Affecté sur un tank :
- Nouvelle jeunesse permanente
- Bouclier suivant circonstances (notamment si je bouge, ça évite de perdre un GCD)
- Transe buffée et délivrance entre
- Bienveillance si urgence (quoique, il vaut encore mieux anticiper avec délivrance)
- Salut si j’ai assez de force pour finir le combat et que les mélées prennent des dégats

En déplacement : je cale des instants dégats si ma force est suffisante (projection et affaiblissement) et/ou je rafraichis mes hots, place des boucliers

Cds : pour « régen indirectement » ou en cas de gros dégâts attendus, double crit, dopant puissance, relique et médipac personnel suivant circonstances. De préférence en débutant par 2 délivrance ou salut, faut pas gâcher.

H) OPTIMISATIONS ET OPERATIONS

- Sous Stim volonté évidemment
- Avec médipac épique de biochimie (pour me sauver et/ou pour régénérer la force avec NS)
- Dopant « puissance » de biochimie (pour les phases de gros dégats ou pour « économiser »)
- 5 partenaires « au max d’affection » (+5% de statistiques donc « en gros » …)
- Datacrons endurance/volonté ramassés (sauf le +2 Coruscant)
- Quêtes journalières relativement farmées (au moins le week-end), surtout Corélia hebdo
- J’aime me renseigner sur le net, pour partager les infos chiffrées/simulées/testées de mes confrères
- Défaut sur les distinctions de la 1.2 en revanche (zl héro), peu farmées malheureusement

I) DISPONIBILITES

Petit soucis à ce niveau à 2 titres :

*Lors de grosses semaines de travail (je suis aussi directeur adjoint d’un établissement scolaire), il peut m’être difficile d’enchaîner 2 soirs d’opérations qui finissent à 0h00 si je travaille derrière. Or, vous sortez apparemment en opération mercredi/jeudi et dimanche/lundi. Par conséquent et globalement, certaines semaines hors vacances (malheureusement assez nombreuses), je devrai choisir entre mercredi ou jeudi et dimanche ou lundi. Durant ces semaines, je tiendrai donc seulement 2 soirs de disponibilité, voir un au pire très rarement.

Inversement, durant les semaines de calme ou mieux de vacances, être disponible 3 ou 4 soirs ne me fait pas peur, bien au contraire. Mais je préfère me mettre au pire, durant l’année régulière (plus courte chez nous^^), j’aurai pas mal de semaines à seulement 2 disponibilités (voir une les semaines chargées). En revanche, ce sont 2 soirs « malléables », c’est à dire que si vous avez des besoins accrus le dimanche ou le mercredi par exemple car un autre soigneur fait défaut, je m’inscris là où la communauté en éprouve la nécessité. Si la semaine d’après on est juste en soins le jeudi, je zappe le mercredi et me rend dispo le jeudi.

Le week-end, j’ai en général un gros de temps de jeu, si le PVP ou les ZLs pointent leur museau…

*2ème contrainte pour vous : c’est une double candidature. Et à ce titre, nous souhaitons jouer ensemble un maximum. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée pour vous par ce manque de flexibilité mais malheureusement, ne pas partager ce loisir ensemble et les ajustements corrélatifs qu’il implique dans son organisation, nous amènerait à divorcer pour continuer à raid (ce que nous ferions haha).

A titre exceptionnel (le 8ème joueur prévu ne se connecte pas et l’un de nous 2 est libre ce soir là pour compléter l’absence ou une fois en passant parce que finalement un dps ou un heal ne peut se libérer...), nous ne sommes évidemment pas fermés au point de planter le départ d’un raid. On a l’esprit de camaraderie (d’autant qu’il est normal de renvoyer l’ascenseur si la guilde respecte notre vie de couple) mais nous souhaitons simplement que nos destins soient liésssss (houa c’est beau !). Ne pas hésiter non plus à préférer nous mettre tous les 2 sur la touche plutôt que l’un en raid et pas l’autre « pour faire plaisir au moins à un ». Inversement, si vous avez besoin de madame un soir où je rentre très tard, elle se tiendra à votre dispo. Ou simplement, un soir où vous êtes en galère.

Je précise aussi que j’attaque 2 semaines chargées au boulot mais après le 20 juin, ça va aller beaucoup mieux.

Merci dès à présent.

J) POURQUOI NOUS RECRUTER ?

-Un esprit sociable, fidèle, anti ouin-ouin et respectueux des règles fixées.

-Un joueur « de loisir » mais qui essaie de progresser et de repousser ses limites (facile, il y a du boulot haha), afin de rester d’actualité et d’aller chercher les choix optimisants.

-Une maîtrise totale de l’informatique, comme l’atteste ma dernière tentative de réparation de l’unité centrale : Oups

-Car j’ai voulu vous screen mon interface, mais je n’ai pas réussi. (Leweith tu m’aides ?)

-Car « Yapakelenéondanlavi » même si je pense évidemment le contraire. Je me plie !




Je vous remercie par avance et reste à votre disposition sur ce fofo, ig ou sur tout support audio (faudra madame pour me connecter dans ce dernier cas, tant je suis doué^^) afin de compléter vos attentes. La candidature de madame, avec nos excuses, arrivera dans la semaine.

Au plaisir, et que la force soit avec vous.





   
Presentation IRL: 
   
Prénom : Anthony
- Age :18 ans

- Nom du personnage :Aelbwin / Aky
- Classe du personnage :Erudit dps 'equilibre) Sentinelle Spe (Surveillance)
- Niveau du personnage :50
- Métiers :Biochimie 

- Nom de l'ancienne guilde (s'il y a lieu) :Clan Chimikuro
- Motivations pour nous rejoindre : Tres haut niveau en bg pouvoir jouer avc vous 
 

- Précédent Mmo joué : WoW
-PvE Ou PvP ? : Les 2 me conviene 
-Expérience De Jeu ( Détaillée ): Strat pve jusqu'au 3eme boss denova hm
Divers :

Je possède TS2, TS3, Skype, Mumble, 

Pour finir, si j'apply ici, c'est pas pour me casser dans 2 jours, je recherche du long terme ! Tomber du Sith, poursuivre avec leBg coté qui a l'air pas mal du tout niveau difficulté , et se préparer pour un Cataclysm 
 ! 


En espérant vous avoir convaincu  
   


   
 
   



_________________
Salut c moi Aky Aelbwin


Last edited by Aky19100 on Thu 19 Jul - 23:03 (2012); edited 1 time in total
 Back to top
 Publicité
 
  

 
 
 

 PostPosted: Thu 19 Jul - 22:20 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Avalon
 Membre
  
Offline

 Joined: 09 Jun 2012
 Posts: 13
 
Localisation: Bxl

 PostPosted: Thu 19 Jul - 22:44 (2012)    Post subject: Aelbwin/Aky [candidature refusée] Reply with quote

Salut Aky  Very Happy


Euh désolé mais je comprends pas trop ton apply, quel est l'intérêt de recopier quasiment mot par mot ceci http://sentinelles.conceptforum.net/t209-stormwill-erudit-protection-ayleen… ?  Shocked


Tu t'es gouré dans tes balises ? ^^


Et puis, j'ai remarqué que tu as également posté une candidature sur le forum de cette même guilde ? C'est balo  Sad
_________________


 Back to top
 Aky19100
 
  
Offline

 Joined: 19 Jul 2012
 Posts: 2
 
Localisation: brive

 PostPosted: Thu 19 Jul - 23:03 (2012)    Post subject: Aelbwin/Aky [candidature refusée] Reply with quote

Quel presentation x)
_________________
Salut c moi Aky Aelbwin


 Back to top
 Agelek
 Membre
  
Offline

 Joined: 05 Jun 2012
 Posts: 92
 

 PostPosted: Thu 19 Jul - 23:09 (2012)    Post subject: Aelbwin/Aky [candidature refusée] Reply with quote

Ok, candidature refusée.

Nous recherchons des gens sérieux, et après plusieurs refus de certains de nos membres pour que tu ne passes pas en mode "recrue" chez nous, tu fais un copié-collé d'une autre candidature et d'une autre personne en oubliant de changer certains mots comme le nom de la guilde où tu postules. Pas très malin de ta part Okay .


 Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    guilde panthéon Forum Index -> Recrutement (OUVERT) -> Postulations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group